Gagne de l’argent avec BOLI, mais pas Basile !

Les banques ne sachant plus quoi faire pour gagner des thunes sur le dos de leurs clients et des gouvernements qui sont censés nous  représenter, les voilà qui spéculent avec la vie de leurs employés.

Et oui mon gars, ton employeur sans te prévenir a souscrit une assurance vie sur ta pomme et tout le cash va dans ses poches si tu meurs . Pour exemple dans son exercice 2013 JP Morgan Chase a investi 10,4 milliards de dollars dans les contrats dit BOLI (Bank Owned Life Insurance) auprès d’assureurs spécialistes de ce type de produit légaux.

boli

Ne vous en faites pas, ce n’est pas un cas particulier, la valeur de ce type de contrat rien que pour les plus grosses banques américaines s’élève à 53 milliard de $. Outre de bons rendements, ces placements qui font rentrer des thunes dans les caisses de la banque, c’est  aussi le pactole en cas de mort de jeunes cadres dirigeants des dites banques.

Et on peut dire qu’ils sont prévoyants chez la JP Morgan Chase parce qu’avec 8 morts parmi ces cadres depuis 2013, la banque a pu toucher un peu d’argent malgré ces tragiques séparations. Comme quoi, dans le monde de la finance, on peut dire que c’est « marche et crève » .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *